Sainte Catherine, 13.08.1972. Avocat.
Élu en 2016. Il est reçu le 19 mai 2019 par le chancelier Bernard Sénéca. Il succède à Alain Lottin sur le 10e fauteuil.
Il est le fils d’Hervé Lamoril, agent général d’assurance, officier de l’Ordre du Mérite Agricole, et de Danièle Laude, avocat, Bâtonnier de l’Ordre des avocats au Barreau d’Arras. Marié à Claire, avocat, le 11 octobre 1997, il est père de quatre enfants. Il est l'arrière-petit-fils de l'académicien Alfred Duquénoy élu en 1925 au Ier fauteuil.
Fils et petit-fils d’avocats arrageois, Matthieu Lamoril entame, après son baccalauréat, des études de droit à Lille II. Titulaire d’une maîtrise et d’un DEA de droit privé, il obtient en 1996 le certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Élève officier de réserve à l’école de cavalerie de Saumur, il effectue son service militaire en tant que sous-lieutenant au 1er régiment d’artillerie de marine et y reçoit la médaille de bronze de la Défense nationale.
Après voir prêté serment en 1997, il intègre d’abord le Barreau de Lille, puis rejoint le Barreau d’Arras en 2001. Il s’y associe en 2005 et obtient en 2006 ses certificats de spécialisation en droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale. Il assiste en particulier les entreprises en conseil et en contentieux pour tout ce qui concerne le droit du travail et de la sécurité sociale et le droit des affaires.
Passionné par la culture, le patrimoine et la res publica, il devient adjoint au maire d’Arras en 2001 en charge successivement des finances, de la culture et du patrimoine culturel, historique et immatériel. Il est également conseiller de la Communauté Urbaine d’Arras de 2001 à 2008. Après plusieurs mandats, il souhaite en 2018 se retirer de ses engagements politiques et concrétiser différemment son engagement citoyen. Il est membre du Rotary international depuis 2007. En janvier 2019, le maire d’Arras, Frédéric Leturque, lui a remis la médaille d’or de la Ville d’Arras.